Bureau fermé du 14/08/2018 au 02/09/2018 inclus
Astuce Crédit

Peut-on emprunter pour s’offrir des vacances ?

euros

Peut-on emprunter pour s’offrir des vacances ?

Vous rêvez de faire un tour du monde mais vous n’en avez pas le budget ? Le prêt personnel vous permet d’emprunter une somme d’argent sans justificatif jusqu’à 75.000€.

Prêt à tempérament : crédit personnel

Le crédit personnel ne nécessite presqu’aucun justificatif quant à l’objectif du prêt. Il vous permet d’emprunter entre 1.500 et 75.000€ avec une durée allant de 6 à 120 mois, selon le montant demandé.

Si vous rêvez de vous envoler pour des vacances sur une île paradisiaque ou que votre budget de l’année ne vous permet pas de dégager une somme suffisante pour vos vacances, cette solution peut être envisagée. Elle permet de libérer des liquidités dans un délais court.

Le regroupement de crédit

Si vous avez plusieurs crédits en cours, dont le crédit personnel pour vos vacances, par exemple, vous pourrez choisir de souscrire au regroupement de crédit pour éviter un éventuel surendettement, pour diminuer vos charges mensuelles ou simplement pour dégager des fonds pour vos nouveaux projets.

Une telle demande engendre toutefois une procédure un peu plus longue car chaque dossier est étudié au cas par cas. En effet, cette solution est parfois nécessaire et justifiée pour certains particuliers mais elle vous fera rarement gagner de l’argent.

Dans la majorité des cas, la somme empruntée dans le cadre d’un regroupement de crédit est supérieure au solde restant dû réel de tous les prêts à reprendre. De plus, la durée de l’emprunt est allongée et les intérêts à payer plus élevés.

Éviter le cumul

L’idéal en matière de crédit est d’éviter les excès. En multipliant les crédits, vous risquez de vous retrouver face à une situation de perte de contrôle de vos finances, pouvant mener à un surendettement. N’hésitez pas à communiquer à votre courtier toutes les informations nécessaires lors de votre demande de crédit. Celui-ci pourra adapter au mieux son offre à vos besoins et votre capacité de remboursement.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage financé par le crédit personnel, sans vous demander durant votre séjour comment vous rembourserez votre emprunt en rentrant.

Vous souhaitez souscrire au crédit personnel ? Réalisez une simulation de prêt personnel.

Nos partenaires

eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent