Prêt hypothécaire +32 85 31 85 90
Prêt à tempérament +32 85 21 13 89
Astuce Crédit

L’intérêt de l’assurance solde restant dû

euros

L’intérêt de l’assurance solde restant dû

Dans un précédent article, nous vous présentions les différentes assurances obligatoires lors de la souscription à un crédit hypothécaire. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les avantages de l’assurance solde restant dû. Dans le cadre d’un prêt immobilier ou d’un autre type d’emprunt, elle permet de protéger votre famille en cas de décès et est déductible fiscalement.

Dans le cadre d’un crédit hypothécaire

Dans la majorité des cas, l’assurance solde restant dû va de pair avec un emprunt hypothécaire pour l’achat d’un bien immobilier. Elle constitue une garantie pour les proches, mais également pour la banque que le montant restant à payer du crédit sera bien remboursé en cas de décès de l’emprunteur.

Ce montant résiduel sera alors entièrement ou partiellement réglé par l’assurance. Notez toutefois que celle-ci n’est soumise à aucune obligation légale. Aucun organisme ne pourra vous contraindre à y souscrire pour contracter un crédit hypothécaire.

L’assurance vie solde restant dû pour un prêt à tempérament

L’assurance solde restant dû peut également être envisagée dans d’autres cas. Ainsi, lors de la conclusion d’un crédit personnel, d’un financement auto, moto ou motorhome ou similaires ou encore d’un prêt travaux, il est possible de souscrire à une assurance vie solde restant dû spécifique.

Celle-ci couvrira donc le montant de l’emprunt. En plus de préserver la famille en cas de décès, elle peut également intégrer des garanties supplémentaires comme l’incapacité de travail ou l’invalidité permanente totale.

Votre famille protégée

L’intérêt majeur de l’assurance solde restant dû est la protection de votre entourage en cas de décès. Nous ne pouvons malheureusement jamais anticiper ce type d’événement. Lorsque cela arrive, la famille de la victime doit déjà supporter la triste nouvelle.

Les proches sont parfois très jeunes, ou le partenaire peut se trouver dans une situation précaire. Pour éviter d’alourdir le contexte et protéger au mieux votre entourage en cas de disparition, l’assurance solde restant dû est une solution optimale.

Fiscalement déductible

Si vous respectez les conditions suivantes, il est possible de déduire votre assurance solde restant dû :

  • Vous avez moins de 65 ans
  • Vous êtes l’emprunteur et vous avez souscrit à une assurance sur votre propre tête
  • Le bénéficiaire est la personne qui a la pleine propriété ou l’usufruit du bien immobilier

Cette déduction est particulièrement intéressante si vous n’avez pas encore remboursé une partie importante de votre crédit.

Vous cherchez un crédit hypothécaire ou une assurance vie solde restant dû dans la région de Liège et Huy ? Contactez-nous au +32 85 23 25 39 ou via notre formulaire de contact en ligne.

getfreetvseries.com

Nos partenaires

Logo Cofidis
eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent