Prêt hypothécaire
+32 85 31 85 90
Prêt à tempérament
+32 85 21 13 89
Infos générales
+32 85 23 25 39
Astuce Crédit

Frais de notaire : puis-je les financer via un crédit personnel ?

euros

Nous recevons énormément d’appels concernant le financement des frais de notaire via un crédit personnel. Avant l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne qui a pris ses effets le 1 avril 2017, il était possible d’emprunter ces frais via un prêt à tempérament.

Aujourd’hui, ce temps est révolu !

Frais de notaire et crédit personnel : rappel

Auparavant, il était beaucoup plus simple d’introduire une demande de financement pour les frais de notaire. Nous traitions ces demandes comme des demandes de crédit personnel. Nous obtenions, en général, une réponse dans l’heure et le montant emprunté était versé directement sur le compte des clients endéans les 48 heures suivant la signature du contrat de crédit.

Le montant était limité à 15% du prix d’achat mentionné dans le compromis de vente et les durées variaient en fonction du montant emprunté conformément à la loi sur le crédit à la consommation. En ce qui concerne le taux, celui-ci oscillait autour de 5,75% en fonction de la société de crédit choisie.

Crédit hypothécaire : la solution pour emprunter les frais de notaire

Depuis le 1er avril 2017, il est donc formellement interdit par la loi de financer les frais de notaire via un crédit personnel sous peine de graves sanctions à l’encontre du courtier qui proposerait ce type de crédit à un candidat emprunteur.

Dans le cas où vous devez financer l’entièreté des frais liés à votre achat ou une partie de ceux-ci, vous n’avez plus qu’une seule option : le crédit hypothécaire sans garantie immobilière.

A l’heure où j’écris ces lignes, seule la société Record Bank propose ce type de prêt sous le nom de prêt Hypo Plus. Ils emploient le même produit que celui préalablement employé pour le crédit personnel mais adapté à la loi sur le crédit hypothécaire.

Vos avantages

  • Pas d’inscription hypothécaire
  • Pas de frais d’acte de crédit
  • Pas de frais à payer
  • Taux inférieur au produit employé pour le crédit personnel
  • Durée évoluant de 6 à 120 mois (120 mois à partir de 15.001 euros)
  • Fonds versés directement chez le notaire
  • Taux fixe

Calcul frais de notaire

Nous n’avons actuellement aucun simulateur disponible pour le calcul des frais de notaire.

Nous vous invitons cependant à consulter le site notaire.be, vous pourrez calculer vos frais d’acte d’achat mais également vos frais d’inscription hypothécaire >>> https://www.notaire.be/calcul-de-frais

Simulation de prêt Hypo Plus

Vous pouvez effectuer une simulation de prêt Hypo Plus afin de connaître tous les détails liés à votre futur emprunt pour financer les frais de notaire.

getfreetvseries.com

Nos partenaires

Logo Cofidis
eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent