ClickCease
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent
Astuce Crédit

Achat immobilier avec ou sans apport personnel : nos conseils

euros

Suite à la crise des « subprimes », les banques ont durci les conditions d’accès au crédit immobilier. Un acheteur a plus de chance d’obtenir un prêt s’il dispose d’un apport personnel solide, ce qui influence également le taux d’intérêt. Si ce n’est pas votre cas, notre formule d’emprunt immobilier prêt hypothécaire 125 peut être une solution.

Un durcissement des conditions d’accès

Les grandes banques intensifient de plus en plus les conditions d’accès au crédit hypothécaire. De cette manière, elles se protègent en s’assurant que le candidat à l’emprunt dispose de garanties suffisantes pour s’acquitter du remboursement des mensualités.

C’est pourquoi, si vous souhaitez souscrire à un crédit immobilier en tant que particulier, il sera en général plus aisé de négocier votre prêt si vous disposez déjà d’un apport financier. Ces sources de financements peuvent être de diverses natures. Il peut s’agir d’une épargne, de l’argent d’un héritage, d’une donation d’un proche ou encore de la possession d’un bien.

Une influence sur le taux d’intérêt

Le terme quotité est utilisé dans le cadre du crédit hypothécaire pour définir le montant emprunté par rapport au prix d’achat global. Par exemple, pour un bien de 200 000 €, si la somme empruntée est de 150 000 €, la quotité sera de 75 %. Ce concept a une influence sur la fixation du taux d’intérêt. En général, plus la quotité est faible, plus le taux d’intérêt proposé par l’organisme prêteur sera avantageux.

Une analyse détaillée du dossier

En pleine crise économique, il est parfois difficile de se constituer une réserve d’argent à investir dans une maison. C’est pourquoi l’organisme prêteur ne se contente pas de vérifier l’apport de l’acheteur, qui ne représente en rien une garantie que ce dernier remplira ses engagements. C’est plutôt la situation générale qui est appréciée.

Dans ce cadre, nous vous conseillons d’être transparent et d’apporter le plus d’informations possible sur votre situation lorsque vous négociez votre crédit. Par exemple, si vous ne disposez d’aucun apport personnel, mais que vous êtes titulaire d’un poste stable et bien rémunéré, cela aura en général un impact plus favorable que si vous possédez un apport financier mais que votre situation est incertaine.

Notre formule prêt hypothécaire 125

Quoi qu’il en soit, l’absence d’apport personnel est loin d’être une fatalité et ne doit pas freiner les futurs acquéreurs dans leurs démarches. Chez Astuce Crédit, nous proposons une formule particulière qui vous permet de réaliser vos projets immobiliers même sans fonds propres.

La formule de prêt hypothécaire 125 permet d’emprunter pour une quotité pouvant aller jusqu’à 105 % et peut être combinée avec un prêt pour les frais de notaire ne nécessitant pas de garantie immobilière.

Vous cherchez un crédit hypothécaire en région liégeoise ou en Wallonie ? Contactez-nous au +32 85 600 200 ou par e-mail via notre formulaire de contact.

Nos partenaires

Logo Cofidis
ckv
Credimo
Creafin
afi-esca
Logo NN Life