Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent
Récapitulatif de votre simulation
Montant
Durée mois
TAEG
Taux débiteur - FIXE
Mensualité
Coût total
Astuce Crédit

Regroupement de crédit

Rachat de crédit Huy, Province de Liège, Wallonie

Mise en garde et avertissement

euros

Le but de cette page est de bien vous faire comprendre que le regroupement de crédit (uniquement en ce qui concerne le rachat de prêt personnel), vous fera très rarement gagner de l’argent, bien au contraire d’ailleurs.

A contrario, dans certains cas, il est vraiment nécessaire de passer par cette étape afin d’éviter le surendettement, afin de diminuer vos charges mensuelles ou tout simplement afin de pouvoir dégager de nouveaux fonds pour la réalisation d’un nouveau projet.

La procédure d’introduction n’est pas si simple que cela et étudier un dossier prend du temps. Si nous estimons qu’il n’est pas nécessaire que vous effectuiez un regroupement de crédit, nous vous conseillerons une autre solution.

Si vous avez dans l’intention de racheter votre crédit hypothécaire, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au rachat de prêt hypothécaire.

Les désavantages du regroupement de crédit

Le gros problème quand vous rachetez vos crédits est que, dans la plus part des cas, vous empruntez une nouvelle somme qui est généralement supérieure au solde restant dû réel de tous vos prêts à reprendre.

De plus, dans tous les cas, il y a un allongement de la durée qui est réalisé afin d’essayer de diminuer la nouvelle charge par rapport à la charge globale de tous les anciens crédits réunis.

Résultat : vous augmentez les intérêts à payer (plus le crédit est long et plus le coût total du crédit est important), donc vous perdez de l’argent même si d’un autre côté, vous avez récupéré de la liquidité ou diminué vos charges (d’une manière conséquente dans certains cas).

Que puis-je inclure dans mon regroupement de crédit ?

Lors d’un regroupement, vous pouvez inclure tous les crédits mentionnés ci-dessous dans votre demande :

Rachat de crédit : démarches à suivre

Si vous désirez introduire une demande, voici les étapes à suivre :

  1. Simulez votre regroupement de crédit via ce simulateur : simulation de regroupement de crédit
  2. Introduisez votre demande enligne via notre formulaire Web

Documents à fournir en cas d’acceptation

Si votre demande de regroupement de crédit est acceptée par l’organisme de crédit choisi, voici les documents que vous devrez présenter le jour de notre rendez-vous :

  1. Copie recto/verso de votre carte d’identité
  2. Copie de la carte bancaire où les fonds seront versés
  3. 3 dernières fiche de salaire
  4. Décompte de chaque prêt à rembourser
  5. Dernier aperçu reçu pour chaque ouverture de crédit à rembourser
  6. Si possible, vos contrats de prêt à tempérament

Si vous ne savez pas comment faire pour introduire correctement votre dossier, nous vous invitons à lire cet article : demande de crédit en ligne, comment l’introduire.

Regroupement de dettes

Vous pouvez incorporer d’autres choses dans votre regroupement de crédit, vous pouvez y inclure également vos factures, vos loyers non payés, vos taxes (taxes voitures, taxes poubelles, …), vos impôts, un remboursement familial, un montant pour vos travaux, un montant pour vos vacances, …

Contracter votre rachat de crédit par notre intermédiaire, c’est la garantie de racheter vos crédits en toute sérénité. Nous analysons et trouvons, pour vous, la solution la mieux adaptée. Votre satisfaction est notre préoccupation première.

Nos partenaires

eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca