Prêt hypothécaire +32 85 31 85 90
Prêt à tempérament +32 85 21 13 89
Infos générales +32 85 23 25 39
Crédit hypothécaire

Acompte compromis de vente

Crédit pour la signature de la convention de vente

La solution pour réserver votre achat maison

euros

Le prêt acompte compromis de vente est la solution idéale lorsque vous décidez de contracter un crédit hypothécaire. Le jour où vous irez signer le compromis il vous sera demander de verser un acompte qui oscillera entre 5% et 10% du prix d’achat. D’un point de vue purement légal, il n’est en aucun cas obligatoire. Peu de gens ont les liquidités disponibles pour payer cet acompte … C’est là que le crédit acompte compromis de vente entre en ligne de compte.

Faites une simulation de prêt Hypo Plus.

Acompte compromis de vente – Caractéristiques

Comme le prêt pour frais de notaire, le crédit acompte fait partie de la famille du crédit hypothécaire. Il est, lui aussi, régi par la loi sur le crédit hypothécaire. Ce type de prêt est en général éphémère car le remboursement de celui-ci est effectué le jour de l’acte par le notaire. Ce qui vous permet d’éviter une charge supplémentaire après la passation des actes.

En contre partie, vous pouvez très bien décider que le crédit ne soit pas remboursé par le notaire le jour des actes et ainsi récupérer l’acompte que vous avez versé le jour de la signature du compromis. Cela pourrait vous permettre, par exemple, d’effectuer des travaux de rénovation ou de rafraîchissement sans devoir contracter un nouveau crédit. Si c’est votre intention, il faut le préciser lorsque nous introduirons votre demande de prêt en ligne.

Voici vos avantages :

  • Taux d’intérêt attractif
  • Choix de la clôture (le jour de l’acte ou pour une durée définie)
  • Durée pouvant aller jusqu’à 120 mois
  • Crédit rapide point de vue de la décision
  • Les fonds sont versés directement chez le notaire

Exemple représentatif

Type de crédit : prêt hypothécaire

Durée : 60 mois

TAEG : 5,10%

Mensualité : 339,55 euros

Taux débiteur : 5,10% – FIXE
Montant : 18.000 euros
Coût total : 20.373,00 euros

Convention de vente

Pour plus de détails sur la signature de votre convention de vente, nous vous conseillons de lire la page suivante : compromis de vente. A lire également : compromis de vente, vos droits et obligations.

Contrat de vente entre particulier

Vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter votre maison via un notaire ou une agence immobilière. Vous pouvez très bien acheter votre logement directement à un particulier et rédiger un contrat de vente entre particulier. Le crédit acompte compromis de vente est également valable pour une vente sous seing privé entre particulier. Le contrat de vente signé vous sera toujours demandé lors de l’introduction de votre demande d’emprunt immobilier. N’oubliez jamais de noter la clause suspensive sur la convention de vente. Si vous ne savez pas ce que représente cette condition, nous vous invitons à lire ceci : Qu’est ce qu’une clause suspensive ?

Achat maison sans liquidité ?

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’épargner et de plus en plus rare de rencontrer des candidats emprunteurs disposant de liquidité pour l’achat de leur maison. Que ce soit pour les frais de notaire où pour la signature du contrat de vente, des solutions existent et vous venez d’en découvrir une. Si vous n’avez aucun fond propres en vue de votre achat maison, nous vous conseillons également de lire cette page : prêt hypothécaire 125.

getfreetvseries.com

Nos partenaires

Logo Cofidis
eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent