Crédit hypothécaire

Prêt hypothécaire 125

Emprunter une partie des frais de notaire

Devenir propriétaire même sans fond propre

euros

Le prêt hypothécaire 125, comme nous l’avons connu il y a quelques années, n’est plus proposé les organismes de crédit. Vous pouvez toujours contracter un prêt jusqu’à 110% via le prêt social de la Région wallonne.

Il existe d’autres solutions si vous n’avez pas de fond propre.

Prêt hypothécaire 125 : définition

Cette formule de crédit permet, aux personnes n’ayant pas de fond propre, d’emprunter le prix d’achat du bien désiré ainsi qu’une partie des frais. De moins en moins de sociétés de crédit autorisent ce genre d’opération. La plupart des organismes (banques comprises) se limitent à 100% du prix d’achat sous forme de crédit immobilier.

Plus de soucis, si vous n’avez pas de fonds propres ou si vous désirez conserver l’épargne que vous vous êtes constituées, la solution est le prêt hypothécaire 125 (emprunt immobilier à 105% + prêt frais de notaire).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes, il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Son influence sur le taux

Les taux hypothécaires peuvent varier en fonction de beaucoup de paramètres. Il est très difficile, en ayant une connaissance sommaire de votre dossier, de pouvoir vous communiquer avec précision le taux auquel vous aurez droit.

En ce qui concerne le prêt hypothécaire 125, les choses sont un peu différentes car nous savons à l’avance la quotité d’emprunt dans laquelle vous vous trouvez.

Emprunter à plus de 100% a une incidence direct sur votre taux d’intérêt, celui-ci est en général majoré. Cette majoration vient du fait  que l’organisme prêteur court un plus grand risque en cas de problème de paiement de votre part.

Si vous désirez connaître en détail ce qui peut influencer un taux hypothécaire, nous vous invitons à lire l’article cet article : Taux hypothécaire, comment est-il déterminé ?

Avantages du prêt hypothécaire 125

Vous trouverez, ci-dessous, les avantages que nous vous proposons par l’intermédiaire de ce produit :

  • Financement d’une partie des frais liés à votre achat
  • Possibilité de financer le restant des frais de notaire via un autre crédit hypothécaire sans garantie immobilière
  • Durée pouvant atteindre 30 ans suivant l’organisme de crédit choisi

Record Bank et Krefima vous donnent la possibilité de contracter un crédit hypothécaire allant jusqu’à 105% du prix d’achat (5% des droits d’enregistrement sont inclus dans le crédit) .

Veuillez lire cet article avec la plus grande attention : Frais de notaire : puis-je les financer via un crédit personnel ?

Désavantages d’une quotité supérieure à 100%

Lorsque que vous contractez un prêt hypothécaire 125, vous serez soumis à quelques désavantages :

  • Une augmentation du taux : + 0,45% par rapport au taux d’une quotité à 100%
  • Une analyse plus stricte de votre dossier vu le risque

Vous pouvez également découvrir les différentes étapes par lesquelles vous devrez passer pour acheter votre maison en consultant notre page dédiée à l’achat maison.

Simulateur crédit hypothécaire

Le simulateur que nous avons mis en place ici : simulation crédit hypothécaire, vous permet de vous faire une idée assez précise de ce que peut engendrer comme mensualité un prêt hypothécaire 125. Choisissez la quotité 105% afin de connaître la mensualité exacte que vous devrez payer par rapport au montant que vous allez emprunter en fonction de la durée choisie: 10 ans, 15 ans, 20 ans ou 25 ans.

Assurance vie

L’assurance vie est souvent rendue contractuellement obligatoire. Elle vous protège, votre famille et vous-même, contre le décès prématuré. Plus d’information à ce sujet sur cette page : assurance vie emprunt hypothécaire.

getfreetvseries.com

Nos partenaires

eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent