Prêt hypothécaire +32 85 31 85 90
Prêt à tempérament +32 85 21 13 89
Crédit hypothécaire

Offre d’achat

Faire offre à partir de ...

Etape préalable au compromis de vente

euros

Faire une offre d’achat maison signifie que vous proposez au vendeur votre propre prix d’achat. Celui-ci n’est bien sûr pas tenu de l’accepter. Dans la cas où la partie vendresse marque son accord sur votre proposition, vous ne pourrez plus vous rétracter sans être pour autant définitivement obligé d’acheter la maison en question. C’est pour ce dernier motif qu’il est important de déterminer, au préalable, la durée de l’offre.

Lorsque que vous signer une offre d’achat avant de faire votre demande de crédit hypothécaire, il est important de faire noter, dans celle-ci, la clause suspensive (à ne pas négliger !).

Offre d’achat et option d’achat

Tout le monde a déjà entendu parlé d’offre d’achat mais il existe une variante qui s’appelle l’option d’achat. Cette « option » vous permet de faire une offre de prix tout en bénéficiant d’un délai de réflexion. Si le propriétaire accepte votre proposition, le vendeur s’engage à ne pas vendre la maison à quelqu’un d’autre pendant le temps imparti mais pendant ce temps, vous pourrez encore changer d’avis. Lors de la signature de l’option, il faut bien faire indiquée la durée de validité de celle-ci dans le contrat.

Durée de l’offre

Il n’y a pas de durée minimum ou maximum. Celle-ci doit être clairement définie avant la signature. Souvent, cela se décide d’un commun accord avec les vendeurs et dans la plupart des cas, avec l’agent immobilier. Si le vendeur marque son accord sur le prix proposé, la prochaine étape sera la signature du compromis de vente.

Alternative

La solution qui pourrait remplacer l’offre d’achat s’appelle la promesse de vente. Cette dernière engage le propriétaire.

En résumé

Voici, en général, les différentes étapes que vous allez suivre pour l’achat de votre maison.

  1. Rechercher votre futur maison sur le Web, dans les agences immobilière, chez les notaires, …
  2. Visiter plusieurs bien qui vous intéressent
  3. Faire une offre d’achat
  4. Signer un compromis de vente
  5. Introduire votre demande de prêt en ligne
  6. Signer vos offres de crédit
  7. Signer l’acte notarié
getfreetvseries.com

Nos partenaires

Logo Cofidis
eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent