Prêt hypothécaire +32 85 31 85 90
Prêt à tempérament +32 85 21 13 89
Prêt à tempérament

Prêt travaux

Prêt rénovation sans inscription hypothécaire

Rénover sa maison au taux de 1,95%

euros

Le prêt travaux est un crédit personnel qui convient parfaitement à la rénovation et à la transformation de votre habitation.

Il existe 2 types de crédit vous permettant de réaliser vos travaux :

  • Soit, vous financez vos travaux par l’intermédiaire d’un crédit hypothécaire tout en sachant que ce type de crédit engendre une multitude de frais, une certaine longueur pour obtenir la décision et la mise à disposition des fonds (un acte notarié est demandé)
  • Soit vous contractez votre prêt travaux via un prêt à tempérament à taux préférentiel. Étant bien plus rapide, la décision est obtenue dans la journée et nous n’avons besoin que des devis pour réaliser celui-ci. La mise à disposition des fonds se fait généralement endéans les 24 heures qui suivent la signature de votre contrat de crédit et l’entièreté du montant est versé sur votre compte bancaire.

Comment introduire une demande de prêt travaux ?

Nous vous conseillons vivement de contracter votre crédit sous la forme d’un prêt à tempérament à but immobilier. Non seulement vous bénéficiez d’une réponse rapide, endéans l’heure en général, mais les fonds sont immédiatement mis à votre disposition une fois votre crédit signé.

Afin d’introduire votre demande de prêt travaux, il vous suffit de :

  • introduire une demande de prêt en ligne
  • Réunir les devis nécessaires
  • Préparer une copie recto/verso de votre carte d’identité
  • Préparer les dernières fiches de salaire originales reçues (celles des 3 mois précédent la demande)
  • Préparer les 3 derniers extraits bancaires prouvant les revenus se trouvant sur la fiche de salaire originale
  • Préparer le dernier avertissement extrait de rôle reçu du précompte immobilier (le cadastre)

Vous ne devez nous envoyer aucun document après l’introduction de votre demandeEn cas d’accord, nous vous les demanderons lors de notre rendez-vous.

Combien puis-je emprunter sans être propriétaire ?

Vous ne pouvez malheureusement pas emprunter pour un prêt travaux si vous n’êtes pas propriétaire de votre maison. Si vous désirez néanmoins effectuer quelques travaux de rénovation dans le bien que vous louez, vous pouvez toujours contracter un crédit personnel.

Mais, avant d’effectuer les travaux et même avant de démarrer n’importe quelles démarches, il vous est conseillé d’envoyer une demande d’autorisation à votre propriétaire via lettre recommandée. Sans l’accord de celui-ci, il vous est formellement déconseillé d’entamer des travaux car le propriétaire pourrait exiger, à la fin de votre bail, que tout soit remis dans l’état dans lequel vous avez loué le bien.

Prêt travaux ne rime pas avec travaux personnels

Si vous voulez effectuer vos travaux de rénovation sans passer par un entrepreneur, c’est possible mais pas via un crédit rénovation. Dans ce cas, vous devez passer obligatoirement par le prêt personnel. Vous pouvez effectuer une simulation sur cette page : simulation de prêt personnel.

Prêt rénovation : exemple représentatif

Ci-dessous, vous trouverez un exemple concret du crédit rénovation que nous proposons. Si vous désirez effectuer des simulations personnalisées, nous vous renvoyons vers notre simulateur dédié au prêt rénovation, cliquez sur le lien suivant : simulation prêt travaux.

  • Type de crédit : prêt à tempérament
  • Durée : 84 mois
  • TAEG : 2,85%
  • Mensualité : 420,14 euros
  • Taux débiteur FIXE : 2,85%
  • Montant : 32.000 euros
  • Coût total : 35.291,78 euros
getfreetvseries.com

Nos partenaires

Logo Cofidis
eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca
Logo NN Life
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent