Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent
Simulation crédit

Simulation prêt voiture et autre véhicule

Simulation crédit auto au meilleur taux

Financement véhicule à partir de 0,89%

euros

La simulation prêt voiture n’a jamais été aussi simple ! Utilisez le simulateur ci-dessus pour effectuer une simulation crédit pour une voiture ou une moto neuve ou d’occasion. Veillez à choisir la bonne option dans le menu déroulant car le taux varie en fonction de votre choix.

Simulation prêt voiture neuve

Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture neuve ou d’occasion de moins de 3 ans, il est important pour vous de savoir ce que vous coûtera mensuellement votre nouveau véhicule. Évidemment, vous le savez déjà, mais une différence existe entre l’achat d’une voiture à 12.000 euros et l’achat d’une auto à 35.000 euros, ce n’est pas du tout le même budget. Si la voiture que vous désirez acheter a moins de 3 ans, elle sera considérée comme une voiture. Pour connaître l’âge de l’auto, il faut demander au vendeur la date de la première mise en circulation.

Simulation crédit auto d’occasion

En ce qui concerne les voitures d’occasion, l’âge de la voiture est déterminant pour connaître le taux que sera appliqué pour votre financement auto. Le taux d’intérêt (TAEG) ne sera pas le même si le véhicule que vous voulez acheter à plus de 3 ans (à vérifier avec la date de 1ère mise circulation, celle-ci se trouve sur le carnet d’immatriculation du véhicule).

Le simulateur crédit auto est à votre disposition pour que vous puissiez calculer, au plus juste, la mensualité de votre futur prêt voiture. Le détail auquel vous devez faire le plus attention au départ de la simulation, c’est l’âge du véhicule. Veillez à bien sélectionner la bonne option dans le menu déroulant.

Simulateur crédit moto

Le simulateur est également adapté pour les motos neuves et d’occasions. L’achat d’une moto suit le même canevas en terme d’âge, de durée et de taux que la simulation prêt voiture. Vous pouvez contracter votre financement moto aux mêmes conditions que celles rencontrées pour le financement auto.

Autres véhicules

Vous pouvez également effectuer des simulations pour d’autres types de véhicule comme :

  • Un camping car
  • Un motorhome
  • Une caravane classique
  • Une caravane résidentielle

Tous ces véhicules sont repris sous le financement motorhome et similaires.

Simulation prêt voiture : marche à suivre

  1. Ouvrez le menu déroulant et choisissez l’option qui vous convient
  2. Introduisez le montant que vous désirez emprunter pour votre véhicule
  3. Choisissez la durée
  4. Le résultat s’affiche
  5. Introduisez votre demande de prêt en ligne

Documents

Après avoir introduit votre dossier et si nous obtenons une décision favorable pour celui-ci, nous nous permettrons de vous demander d’apporter toute une série de document pour le jour où vous viendrez signer votre contrat de crédit.

Vous devrez apporter :

  • Copie recto/verso des cartes d’identité
  • Dernière fiche de salaire originale (du mois précédent la demande)
  • Extrait bancaire prouvant les revenus indiqués sur la fiche de salaire
  • Extrait bancaire pour la pension alimentaire reçue (si d’application)
  • Copie de la facture du véhicule

Nos partenaires

eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca