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Astuce Crédit

Banque Nationale de Belgique

Découvrez les différent sièges sociaux

Procédure à suivre

euros

La Banque Nationale de Belgique est un organisme qui gère et participe à pas mal de choses. Cette entreprise non-commercial a été instituée par une loi du 5 mai 1850.

Dotée de la forme juridique de société anonyme (S.A.), son capital social s’élève à dix millions d’euros et est représenté par 400 000 actions, dont la moitié est détenue par l’État.

Les sociétés prêteuses et la Banque Nationale de Belgique ?

Lorsque vous introduisez une demande de prêt, que cela soit pour un crédit personnel, un crédit hypothécaire, un financement auto, un crédit propriétaire en difficulté, … Les prêteurs ont dans l’obligation de consulter la BNB et plus principalement la centrale des crédits aux particuliers. Cette obligation permet à la compagnie de prendre connaissance de votre situation crédit et ainsi décider en bon père de famille s’il est judicieux ou non de vous octroyer un nouvel emprunt. Le but, éviter le surendettement.

Ils peuvent également consulter :

  • La centrale des crédits aux entreprises
  • La centrale des bilans

Dans quels secteurs d’activité intervient-elle ?

  • Les pièces et les billets
  • La centrale des bilans
  • La centrale des crédits
  • Un service à l’Etat
  • Un centre d’étude et de formation
  • La politique monétaire européenne

En ce qui nous concerne, nous nous pencherons sur la centrale des crédits aux particuliers et la centrale des crédits aux entreprises. Ce sont ces deux organismes qui gèrent les crédits renseignés.

A lire => Durée des fichages et des contentieux.

Où trouver la BNB ?

Le siège social se trouve à Bruxelles mais plusieurs autres sièges sont dispersés à travers la Belgique. Vous pourrez donc trouver un établissement près de chez vous.

  • B.N.B. Bruxelles : Bd du Berlaimont 14 – 1000 Bruxelles (T : 02/221.21.11 – F : 02/221.31.00)
  • B.N.B. Liège : Place St Paul, 12-14-16 – 4000 Liège (T : 04/230.62.11 – F : 04/230.63.90)
  • B.N.B. Mons : AV. Frères ORBAN, 26 – 7000 mons (T : 065/39.82.11 – F : 065/39.83.90)
  • B.N.B. Courtrai : President Kennedypark, 43 – 8500 Kortrijk (T : 056/27.52.11 – F : 056/27.53.90)
  • B.N.B. Hasselt : Eurostraat, 4 – 3500 Hasselt (T : 011/29.92.11 – F : 011/29.93.90)
  • B.N.B. Anvers : Leopoldplaats, 8 – 2000 Antwerpen (T : 03/222.22.11 – F : 03/222.22.69)

Procédure pour la centrale des crédits aux particuliers

Cette procédure est relativement simple et surtout rapide.

Voici la marche à suivre pour connaître votre situation au niveau des crédits renseignés à la BNB :

  • 1) Faire une copie recto/verso de votre carte d’identité
  • 2) Rédiger une lettre expliquant ce que vous voulez (connaître votre situation)
  • 3) Envoyer le tout par fax ou voie postale

Dès réception de votre demande, il faut compter 24 à 48 heures afin de recevoir les papiers demandés. Ceux-ci reprendront les contrats de crédit régis et non-régis étant en défaut de paiement ou non.

Vous pouvez également vous rendre directement au siège de votre région muni de votre carte d’identité. Grâce à un lecteur de carte d’identité, vous pouvez même consulter votre situation directement en ligne. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la BNB.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.

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