Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent
Réserve d’argent

Ouverture de crédit

Micro crédit revolving renouvelable

Avec ou sans carte de crédit

euros

Dans les termes légaux, l’ouverture de crédit est le fait de mettre à disposition d’un consommateur un certain montant qu’il a le loisir d’utiliser immédiatement ou de manière différée. Il peut également choisir d’utiliser toute la réserve d’argent mise à sa disposition ou simplement une partie de celle-ci. Elle se fait avec ou sans Mastercard – carte de crédit.

Ouverture de crédit : avantages

  • Réserve d’argent disponible à tout moment
  • Aucune obligation d’utilisation
  • Remboursement 0 si pas utilisée
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Paiement de vos achats en Belgique
  • Paiement de vos achats à l’étranger
  • Possibilité d’adapter le montant de votre réserve (sous réserve d’acceptation par l’organisme de crédit)
  • Remboursement mensuel au prorata du montant utilisé (entre 4,20% et 5,60%)

Revolving : mise en garde

Contracter une ouverture de crédit n’est pas compliqué en soi mais la suite peut l’être si vous avez des difficultés à gérer votre budget. Ce type de crédit ne doit servir qu’en cas de réelles nécessités. Trop souvent nous voyons, dans les demandes de prêt en ligne que nous recevons, que les personnes ayant ce type de crédit sont souvent surendettées à cause de leurs cartes de crédit. La réserve étant en permanence à votre disposition, il est très facile de se laisser aller aux achats compulsifs, surtout sur internet où toutes les grosses compagnies ont des Webshop en ligne avec des réductions alléchantes. Comme dit l’adage, un homme averti en vaut deux.

Carte de crédit : procédure de résiliation

Nous avons décider de placer ce point sur cette page car peu de personne connaissent la marche suivre pour résilier une carte de crédit. Vous êtes obligés, pour pouvoir résilier votre crédit revolving, d’envoyer un recommandé ou un fax à la compagnie concernée en stipulant clairement que vous désirez résilier votre carte de crédit. Evidemment, avant d’envoyer votre lettre recommandée ou votre, il faut que votre ouverture de crédit soit remise à zéro.

Dès que la société de crédit reçoit le document, celui-ci prend ses effets le premier du mois qui suit sa réception et à partir de ce moment là, l’organisme de crédit a 30 jours pour résilier votre ouverture de crédit.

Cette démarche est automatiquement faites par notre société en cas de regroupement de crédit et pour autant que dans votre demande de prêt en ligne, vous ayez clairement stipulé que nous devions la rembourser.

Zérotage (à ne pas négliger)

Cela signifie qu’à une date précise et définie sur votre contrat, vous avez l’obligation de rembourser l’entièreté de votre réserve, c’est à dire que le solde de celle-ci doit être remis à zéro. Une fois à zéro, une nouvelle date sera définie et vous pourrez à nouveau utiliser votre revolving.

Types d’ouverture de crédit

Il existe plusieurs type d’ouverture, voici les principales :

  • La carte de crédit
  • La réserve d’argent sans carte
  • Le dépassement sur compte (le négatif bancaire)

Effectivement, vous lisez bien, votre négatif sur compte sera bel et bien renseigné à la Banque Nationale comme étant un crédit en cours. Ce dépassement sera repris dans les contrats de crédit régi sous la loi sur la crédit à la consommation.

Informations complémentaires

Quelques pages complémentaires à lire :

N’hésitez à nous envoyer votre demande de prêt en ligne en vue de contracter une ouverture de crédit, nous sommes à votre disposition.

Nos partenaires

eb-lease
ckv
Demetris
Credimo
Creafin
Crédit Foncier
afi-esca